Pages

dimanche 30 janvier 2011

Timide

Voici un court-métrage sur la timidité, réalisé par Pierre-Axel Vuillaume-Prézeau.
On y retrouve des vérités à propos des timides et de la timidité et dont j’imagine que beaucoup s’y reconnaitront.
Synopsis : Il y a une constante dans l’étude de la timidité, c’est que tout le monde connait un timide mais personne ne connait la timidité. Un timide est difficile à cerner, seul un timide peut décemment prétendre pouvoir définir la timidité. C’est pourquoi il apparaissait nécessaire d’offrir pour la première fois, et aux yeux de tous, une définition du syndrome du timide.


C'est dans le cadre d’un concours lancé par la fondation Guggenheim qui devait récompenser les 25 vidéos les plus créatives du monde que « Le syndrome du timide » a fait partie des lauréats. Son auteur a reçu son prix à New-York. Cet étudiant à l’école de cinéma nantaise Ciné-Créatis, est le seul Français à avoir été sélectionné. Depuis ce jour, sa vidéo est diffusée dans tous les musées Guggenheim du monde.

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé, très intéressant.
    Mais quand même il y a des gens plus timide que d'autres.
    J'ai l'impression qu'ils veulent dire que la timidité c'est pas si grave, je pense pas que ce soit aussi facile.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai.
    C'est pour essayer de faire comprendre que l'on a tous une part de timidité en nous.
    J'aime bien l'idée de minorité majoritaire.

    RépondreSupprimer