Pages

vendredi 8 avril 2011

Eric Whitacre et la Chorale 2.0



Vous vous souvenez sans doute de l'article d'il y a quelque temps où je vous parlais de travail collaboratif au travers d'une chorale. Il s'agissait du projet réalisée par Eric Whitacre.


Compositeur américain de musique orchestrale, de chant choral et de musique électronique, il avait réussi à réunir un chœur virtuel de 185 voix de 12 pays différents.

Cette année sa nouvelle composition vidéo Sleep est une musique Choeur Virtuel 2.0 composée d'une chorale de 2052 personnes à travers 52 pays. Un véritable défi achevé début avril 2011.

Dans un premier temps voyez l'explication complète du projet lors d'une récente conférence pour TED.
Puis savourez "Sleep" la nouvelle création 2.0 de Eric Whitacre.

 


ZeFrank

Sur le web, un nouvel "ami" n'est peut-être qu'à un clic de distance, mais une véritable connexion est plus difficile à trouver et à exprimer.
ZeFrank présente différentes initiatives de participation collectives et spontannées. Aucune récompense si ce n'est d'être invité à participer si vous promettez de partager.
Un des projets les plus touchant n'est autre que le projet Ray : une musique créée et reprise par les internautes afin de redonner un peu de courage quand rien ne va au travail.
Voyez également la liste de tous les projets sur le site de ZeFrank.


jeudi 7 avril 2011

Télémarketing



Voici le télémarketing de demain.
Le temps où l'on passait de longues minutes au téléphone avec un conseiller est bientôt révolu. En effet, place à la technologie mise en place par 3liveshop et qui permet aux clients d'avoir directement quelqu'un en face d'eux lors des interventions de télémarketing.
Le côté humain peut enfin reprendre sa place dans ce genre de situation grâce à un outil qui superpose à l’image les produits abordés dans la discussion.

Facebook et le petit chaperon rouge



Que donne l'histoire du petit chaperon rouge revisité par facemoods ?
Tout simplement une vidéo de prévention sur les risques liés à Facebook. A destination des adolescents, le clip présente de manière amusante des conseils en matière de bonne conduite sur facebook. Par exemple ne pas accepter en "'amis" les personnes que l'on ne connait pas.
Cela peut sembler évident, mais dans des espaces aussi ouverts que les réseaux sociaux, mieux vaut faire bien attention à ce que nous y faisons.